Le fournisseur de solutions de mise en réseau Aerohive Networks a négocié avec Dell EMC un nouvel accord OEM (Original Equipment Manufacturer) d’envergure mondiale.
Grâce à cet accord, le groupe spécialisé dans les solutions d’infrastructure peut vendre sous sa marque l’ensemble du portefeuille de points d’accès WiFi d’Aerohive. La plateforme cloud de gestion réseau du fournisseur – Hivemanager NG – est également concernée.
Justement, Hivemanager NG prend désormais en charge l’empilement de commutateurs pour les séries Dell N1500, N2000 et N3000. Les commuteurs Dell EMC N1100 (en photo) sont également pris en charge. La gestion se fait depuis une même interface unifiée.
Les forces de vente et les revendeurs de Dell EMC ont ainsi la possibilité de proposer une offre étendue aux clients finaux. Tout en bénéficiant de ressources (marketing, commerciales, logistiques et support) qu’apportent les deux multinationales américaines.
Interrogé par CRN Michael O’Brien, vice-président du channel mondial d’Aerohive, a promu le partenariat renforcé avec Dell EMC. Un partenariat qui valide à grande échelle « notre stratégie et notre offre de produits », a-t-il déclaré.
Selon lui, l’accord permet à la société de mieux rivaliser avec de puissants acteurs du marché, dont Cisco et Aruba Networks (HPE). Avec Aruba, Dell avait conclu un partenariat similaire, avant d’y mettre un terme suite au rachat du fournisseur par HP en 2015.
Lire également :
Dell EMC et VMware accélèrent la virtualisation réseau
Aerohive Networks signe avec Dell
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…