Pour mieux répondre aux attentes du marché, Juniper Networks fait évoluer son programme JPA (Juniper Partner Advantage). À partir du 1er janvier 2018, deux nouvelles spécialisations Cloud seront proposées aux fournisseurs de services partenaires.
La première – Cloud Integrator Specialization – cible les partenaires existants de l’équipementier réseau américain. Ceux qui souhaitent développer leur savoir-faire dans ce domaine pour accompagner les déploiements de solutions Cloud (privé/hybride) chez leurs clients. Le tout en s’appuyant sur une infrastructure sécurisée.
La deuxième – Cloud First Specialization – s’adresse aux partenaires prêts à renforcer leur expertise en matière de sécurisation des infrastructures et de déploiements de solutions de Cloud public. Tout en renforçant leurs relations avec les principaux fournisseurs Cloud.
Elles viendront compléter la spécialisation Cloud Service Partner. Cette dernière est proposée par Juniper aux fournisseurs de services depuis plus de deux ans. Par ailleurs, les conditions de base seront « simplifiées », a déclaré Juniper dans un billet de blog.
Le programme JPA inclut des ressources marketing et commerciales, des formations et de la documentation sur les meilleures pratiques en matière d’architecture réseau.
L’équipementier veut adapter l’offre aux modèles d’affaires respectifs de ses partenaires. Tout en orientant les investissements de son écosystème vers des marchés clés : le Cloud, mais aussi la sécurité, les datacenters ou encore le développement de logiciels.
Lire également :
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…