La société de conseil et d’intégration systèmes Business & Decision confirme la nomination de Jean-Louis Didier, 55 ans. Il remplace l’ex-président-directeur général Christophe Dumoulin. Ce dernier a été appelé à quitter ses fonctions. Et ce dix-huit mois après avoir pris les commandes de l’entreprise suite au décès de Patrick Bensabat, son fondateur.
Des « divergences de vue » concernant la stratégie de développement du groupe français expliqueraient l’éviction de Christophe Dumoulin. C’est dans ce contexte que Jean-Louis Didier prend les commandes du prestataire informatique fondé en 1992 à Paris.
Avant de rejoindre Business & Decision en ce mois de septembre 2017, Jean-Louis Didier dirigeait Carax, une société d’intermédiation sur les marchés actions cofondée par ses soins. La société a été récemment cédée au groupe helvète Tradition. Auparavant, le manager exerça des responsabilités chez Dynabourse. Une ancienne filiale du Crédit Agricole qui a fusionné en 1999 avec Cheuvreux (Kepler Cheuvreux).
Ingénieur de formation (ESTP) et titulaire d’un MBA (Insead), Jean-Louis Didier est désormais Pdg de Business & Decision. À ce titre, il doit « poursuivre la restructuration engagée. Et accompagner le projet d’évolution capitalistique ». Soit la prise de contrôle par Orange Business Services. Pour ce faire, Jean-Louis Didier travaillera sur les aspects opérationnels avec Serge Dubrana, ex-manager de CGI et conseiller de Sopra Steria.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…