Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Performance web : Tech Data distribue Culmineo

Culmineo Technologies a développé une offre SaaS qui s’intercale entre le navigateur web et le site du client. Sa technologie brevetée de filtrage, de priorisation et d’accélération pour sites web s’appuie sur l’intelligence artificielle. Elle vient compléter le catalogue de solutions distribuées par le grossiste TD Azlan, division entreprise de Tech Data.

En bloquant les visites indésirables (les bots), Culmineo déclare « protéger les sites contre les attaques par déni de service (DoS) et le vol de données ». Et, en priorisant les visites légitimes, leur permettre « de mieux servir leurs clients, et ce même en cas de pic de trafic exceptionnel. »

Adresser les grands comptes

« Les solutions de Culmineo sont les seules sur le marché permettant d’effectuer un profilage des visiteurs d’un site web sans collecte de données personnelles. Et ce à l’heure où la mise en conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD – GDPR) est un enjeu majeur », commente Patrick Robert, directeur Entreprise Software chez TD Azlan.

Culmineo, de son côté, veut gagner en visibilité auprès de grands groupes (Lacoste et Volkswagen font déjà partie de ses utilisateurs). « La distribution de nos solutions par un acteur de référence tel que TD Azlan, est un puissant accélérateur de notre développement », déclare Christophe Desnoyer, président fondateur de Culmineo. Et d’ajouter : « en nous appuyant sur un vaste réseau de revendeurs et d’intégrateurs à valeur ajoutée adressant le marché des grands comptes, nous pourrons créer encore plus de valeur pour nos clients. »

Lire également :

Cybersécurité : Ercom se diffuse avec Tech Data

Tech Data Europe étoffe son offre IoT avec EpiSensor

crédit photo © alphaspirit / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années