Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Mégadonnées : MapR programme ses intégrateurs

Un an après le lancement de son programme mondial MapR Converge Partners, l’éditeur MapR Technologies, pionnier de l’écosytème Hadoop, s’adresse spécifiquement aux intégrateurs systèmes avec le programme Elite Premier. Les intégrateurs sélectionnés pourront notamment bénéficier du soutien d’équipes dédiées de MapR. Ils pourront aussi accéder aux formations de partenaires sur la plateforme convergente de données conçue par MapR. Et, enfin, investir dans des programmes marketing et commerciaux conjoints.

Le but pour la firme américaine étant de tisser des liens commerciaux privilégiés avec les intégrateurs qui fournissent les clients finaux sur ses principaux marchés, France incluse.

Intégration et Big Data

Le programme Elite Premier a été créé pour répondre à l’augmentation des adhésions au programme MapR Converge Partners. Notamment « dans la catégorie des intégrateurs systèmes », précise Geneva Lake, vice-présidente des partenariats mondiaux de MapR. Au cours du dernier trimestre, le nombre d’adhésions au programme Converge Partners aurait ainsi progressé de plus de 35% par rapport à la même période l’an dernier.

Mais le programme Converge Partners s’adresse à la fois aux revendeurs, consultants et fournisseurs de services. MapR a donc estimé nécessaire d’adapter l’offre partenaires aux spécificités du métier d’intégrateur. Et ce, pour mieux accompagner les déploiements Big data dans les entreprises de différents secteurs.

« Les intégrateurs systèmes sont un élément essentiel pour compléter nos stratégies globales de mise sur le marché et de services, ajoute Geneva Lake. Et ce, en fournissant une technologie stratégique, des services de conseil par secteur et des capacités de mise en œuvre ».

Lire également :

Cloud : Outscale forme intégrateurs et revendeurs

Big Data : une croissance portée par les grandes entreprises

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années