C’est un spécialiste de la distribution et de l’univers PC, Hervé Berrebi, que Lenovo France a recruté au poste de directeur commercial en charge du channel et des PME pour sa division PCSD (PC & Smart Devices). À ce titre, le manager intègre le comité de direction de l’entreprise. Et reporte directement à Elisabeth Moreno, présidente-directrice générale de la filiale française du constructeur chinois, second vendeur mondial de PC derrière HP (source : Gartner, ventes mondiales de PC au 2e trimestre 2017).
Hervé Berrebi, 50 ans, a « une forte connaissance de l’écosystème de distribution informatique, des revendeurs et des clients finaux PME et ETI », déclare l’entreprise. Le manager dispose de la légitimité nécessaire « pour accompagner les ambitions fortes de Lenovo sur ces segments ».
Avant de rejoindre le comité de direction de Lenovo France, Hervé Berrebi était directeur des ventes SMB (Small and Mid-size Business) chez Dell. Auparavant, il exerça des responsabilités commerciales (manager produit, country manager…) chez d’autres constructeurs et marques de PC, à savoir : Gateway, Fujitsu Siemens et Compaq.
Il débuta sa carrière en 1989 au sein de l’entreprise de vente par correspondance Techno Direct, avant d’intégrer l’effectif du distributeur Softmart (Tech Data France depuis 1996). Titulaire d’un BTS informatique de gestion, Hervé Berrebi pilote désormais les ventes indirectes PC de Lenovo. Ce pôle constitue « une priorité forte pour Lenovo France, qui a la volonté constante de travailler étroitement et de manière privilégiée avec le réseau indirect. »
Lire également :
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…