L’éditeur de Redmond, Microsoft, va réorganiser ses ventes mondiales, rapportent Puget Sound Business Journal (abonnement) et Bloomberg. L’initiative n’est pas neutre pour ses effectifs. Techcrunch parle de « milliers » d’emplois potentiellement impactés. Les forces de vente et le marketing seraient les premières cibles de coupes claires à venir.
Ces activités sont encadrées par Judston Althoff, vice-président exécutif en charge du Worldwide Commercial Business Group chez Microsoft, et Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif et président de Microsoft Global Sales, Marketing & Operations.
L’éditeur tente de trouver le juste équilibre entre ses partenaires et ses équipes commerciales. Les forces de vente de la mutinationale sont appelées à accompagner la migration dans le Cloud de clients, notamment de grandes groupes. Les partenaires, de leur côté, sont incontournables pour toucher le mid-market. C’est vrai notamment pour les fournisseurs de services Cloud (Cloud Service Providers ou CSP) courtisés par Microsoft et ses rivaux : AWS (qui domine le marché du Cloud d’infrastructure) et Google Cloud.
Tout un écosystème convié à participer à la conférence partenaires Microsoft Inspire organisée à Washington DC, la semaine prochaine.
L’an dernier, Microsoft a annoncé supprimer 2850 emplois supplémentaires, dont plus de 900 postes commerciaux… Fin mars 2017, l’entreprise dirigée par Satya Nadella employait 121 500 personnes. L’éditeur doit annoncer ses résultats annuels le 20 juillet.
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