Le groupe d’infrastructure IT Hewlett Packard Enterprise (HPE) France nomme un profil maison et spécialiste de la distribution informatique, Pascal Rivière, 51 ans, au poste de directeur Inside Sales. L’activité de soutien aux ventes du groupe.
Le dirigeant doit accélérer le développement de l’entité chargée d’identifier, à distance, des prospects et d’en faire des clients. Et ce, avec l’appui des équipes commerciales locales et régionales (EMEA) de HPE. L’entité contribue, plus largement, au renforcement de la performance commerciale des unités d’affaires de la filiale française.
Diplomé de la Toulouse Business School, Pascal Rivière a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe informatique. Il a rejoint la filiale française du groupe américain dès 1989. Il y a exercé des responsabilités financières et administratives, puis commerciales pour le marché français et la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Depuis la scission, en novembre 2015, entre HPE (infrastructure) et HP Inc. (ordinateurs et imprimantes), il était responsable du réseau de distribution de HPE France. Il était plus particulièrement chargé de la relation avec les revendeurs du segment des PME et ETI.
Aujourd’hui Inside Sales, membre du comité de direction de HPE France, il conserve tout de même le pilotage du programme de développement partenaires PME à potentiel.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…