Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Sacha Laassiri prend la direction de Matilan

Sacha Laassiri, 46 ans, est nommé directeur général de Matilan (groupe Septeo), spécialiste de l’externalisation de services informatiques pour PME et professions juridiques. Le manager remplace Patrick Bernhard, qui a rejoint l’agence webmarketing Search-Factory.

Chez Matilan, Sacha Laassiri doit définir une nouvelle stratégie de croissance, étoffer les équipes et étudier la possibilité d’acquisitions ciblées. Le tout dans des domaines porteurs (Cloud, sécurité). Pour ce faire, le dirigeant capitalise sur une expérience de plus de 20 ans dans les services IT et le management des ventes directes et indirectes.

Management de transition

Avant sa nomination chez Matilan, Sacha Laassiri était manager de transition. Il a piloté la cession de WyMe. Un groupe de sociétés de services IT qu’il a cofondé et géré. WyMe est devenu au printemps 2016 Aptetude Co. Il a dirigé les opérations de cet intégrateur francilien pendant 7 mois… Après avoir travaillé plus de 10 ans chez Xerox.

Titulaire d’un MBA (IAE Paris) et d’un master de philosophie politique, le manager a exercé des responsabilités au sein du groupe d’impression et d’outsourcing. Il fut : membre du comité exécutif de Xerox India, directeur de Xerox Global Services au Royaume-Uni, directeur de Xerox Pologne et responsable ventes/marketing de XGS en France.

Lire également :

Les Bouchard père et fils renforcent Econocom

Sean Gallagher préside Xerox France

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années