Sacha Laassiri, 46 ans, est nommé directeur général de Matilan (groupe Septeo), spécialiste de l’externalisation de services informatiques pour PME et professions juridiques. Le manager remplace Patrick Bernhard, qui a rejoint l’agence webmarketing Search-Factory.
Chez Matilan, Sacha Laassiri doit définir une nouvelle stratégie de croissance, étoffer les équipes et étudier la possibilité d’acquisitions ciblées. Le tout dans des domaines porteurs (Cloud, sécurité). Pour ce faire, le dirigeant capitalise sur une expérience de plus de 20 ans dans les services IT et le management des ventes directes et indirectes.
Avant sa nomination chez Matilan, Sacha Laassiri était manager de transition. Il a piloté la cession de WyMe. Un groupe de sociétés de services IT qu’il a cofondé et géré. WyMe est devenu au printemps 2016 Aptetude Co. Il a dirigé les opérations de cet intégrateur francilien pendant 7 mois… Après avoir travaillé plus de 10 ans chez Xerox.
Titulaire d’un MBA (IAE Paris) et d’un master de philosophie politique, le manager a exercé des responsabilités au sein du groupe d’impression et d’outsourcing. Il fut : membre du comité exécutif de Xerox India, directeur de Xerox Global Services au Royaume-Uni, directeur de Xerox Pologne et responsable ventes/marketing de XGS en France.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…