Après avoir opté pour la distribution indirecte l’an dernier, sans renier la vente directe, SER Group nomme un nouveau directeur France : Olivier Berckmans. Il remplace à ce poste Didier Papion. Ce dernier a lancé, en France, les solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM, enterprise content management) de l’éditeur allemand.
Olivier Berckmans, de son côté, vient de rejoindre l’entité française (SER Solutions France). En tant que « country manager », il doit développer les partenariats de distribution et adapter la stratégie commerciale et marketing de SER aux spécificités hexagonales.
Avant de rejoindre SER en mai 2017, Olivier Berckmans était directeur en charge du développement d’affaires et des partenariats channel de Jahia (CMS) pour la région EMEA. Diplômé de l’Insa Lyon, l’ingénieur a également travaillé 14 années pour l’éditeur canadien OpenText (ECM). Il y a exercé des fonctions et des responsabilités commerciales, en France.
Désormais directeur France de SER, Olivier Berckmans est appelé à étoffer l’équipe locale de l’entreprise. Et à recruter des partenaires supplémentaires, intégrateurs et revendeurs à valeur ajoutée (VARs), pour soutenir la croissance de l’activité de SER Group en France. Notamment auprès d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de grands comptes.
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