Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Ricoh France rapproche forces de vente et marketing numérique

Ricoh France rapproche ses équipes en charge du marketing et les commerciaux de terrain. Dans ce cadre, Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes.

Jean-Marc Guery

Expérimenté, le manager a effectué l’essentiel de sa carrière chez Ricoh. Depuis 1998, il exerce des responsabilités commerciales et marketing au sein du groupe d’impression, de services et systèmes de gestion documentaire. L’encadrement de forces de vente et de consultants n’a plus de secret pour lui.

Marketing numérique

Eric Baudart, de son côté, est promu responsable numérique (digital) de Ricoh France, en plus de la communication qu’il pilote déjà.

Eric Baudart

Les canaux de vente en ligne (Ricoh eShop), vente à distance et télévente lui sont rattachés. Par ailleurs, il doit identifier de nouvelles opportunités de croissance sur le marché des TPE. Et piloter la mise en oeuvre d’une plateforme d’approvisionnements (e-procurement). Diplômé du Celsa Paris Sorbonne, le manager a rejoint Ricoh France en 2007, après avoir été directeur de la communication de NRG France.

Stratégie 2017

« Le marketing et le développement des ventes ont un rôle crucial à jouer dans l’atteinte des objectifs fixés par notre plan stratégique », commente Isabelle Pierret, directrice marketing et communication de Ricoh France. Ce plan a notamment pour ambition de développer de nouvelles opportunités dans l’impression de production et les services de communication. Et d’adresser de nouveaux segments de marché grâce au numérique.

« Regrouper les forces des deux équipes marketing et développement des ventes », avec le soutien de MM. Guery et Baudart, permet « de démultiplier notre dynamique ».

Lire également :

Ricoh France promeut Fabien Seveno aux RH ventes

Elie Choukroun nouveau président de Ricoh France

Ariane Beky

Articles récents

Distribution Télécom : Edox renforce son approche métier. Entretien avec Philippe Ginot, son fondateur et DG

La distribution télécom continue sa mue, portée par la transition vers des infrastructures IP et…

8 heures années

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

3 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

3 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

« Les revendeurs ne cherchent plus un catalogue, ils attendent des relais de croissance concrets » : HP resserre ses liens avec Eurabis.

Les groupements de revendeurs occupent une place singulière dans l’écosystème Tech français. En fédérant des…

5 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

5 jours années