Le géant indien des services IT Infosys et le constructeur américain HP Inc. vont fournir des solutions communes pour points de vente (RPOS) et gestion de périphériques (DaaS) aux entreprises. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme HP Global System Integrator (GSI). Un programme par le biais duquel HP et des intégrateurs d’envergure mondiale – Infosys dans le cas présent – co-développent des solutions proposées en tant que service.
« L’adoption de technologies nouvelles est simple en théorie, elle est plus compliquée dans la pratique. Les entreprises font face à des défis qui vont bien au-delà des seules questions IT, pour inclure la chaîne d’approvisionnement étendue et des difficultés liées à la fabrication et au transport », expliquent les partenaires. Leur offre commune doit répondre aux attentes.
Leur solution RPOS (Retail Point of Sale) est censée améliorer l’expérience omnicanal sur l’ensemble de la chaîne logistique. Et ce, en permettant une collaboration en temps réel entre acheteurs, vendeurs et fournisseurs. Leur solution DaaS (Device as a Service) va inclure services, applications et outils (analytiques, gestion de flottes…). L’objectif pour le client est d’optimiser l’achat, la gestion et l’utilisation de ses terminaux.
HP et Infosys, de leur côté, veulent se positionner comme partenaires incontournables de la transformation numérique de grandes organisations. Et bénéficier des revenus récurrents associés.
Lire également :
Qui de Lenovo ou HP domine le marché PC mondial ?
L’externalisation IT progresse grâce au Cloud
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…