Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

EBP investit dans le SaaS et les compétences de revendeurs

En croissance, EBP réaffirme ses ambitions pour 2017 : mettre le cap sur le SaaS et renforcer son réseau de partenaires certifiés PME. « Plus que jamais, en 2017, nous allons capitaliser sur notre réseau de revendeurs pour porter notre croissance », déclare René Sentis, fondateur et dirigeant d’EBP. « Nous nous attacherons non seulement à les fidéliser mais également à leur proposer des produits innovants correspondants aux attentes du marché ».

Pour ce faire, l’éditeur francilien veut recruter des intégrateurs ou des entreprises de services du numérique (ESN, ex-SSII). Et ce pour adresser une clientèle d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de grands comptes. Par ailleurs, l’éditeur veut encourager le passage de ses « meilleurs » partenaires vers le niveau de certification Gold. Ce niveau permet aux revendeurs concernés d’assurer l’assistance et de réaliser des développements autour des logiciels EBP de la gamme Ligne PME. Bref, de créer de la valeur.

Investissements dans le SaaS

De plus, EBP lancera en juin sa nouvelle plateforme EBP Horizon. Cette version Cloud de son offre de gestion sera dotée d’un assistant virtuel. En outre, le nouvelle offre SaaS (software as a service) de l’éditeur sera compatible, dès son lancement, avec l’article 88 de la loi de finances 2016 (anti-fraude à la TVA). D’autres enjeux de conformité – le prélèvement à la source, la facture électronique ou encore la dématérialisation des bulletins de paie – sont des priorités. Priorités dans lesquelles EBP investit en R&D (un budget en hausse d’environ 20% en 2016). L’entreprise sensibilise aussi son écosystème.

Et la croissance est au rendez-vous. EBP emploie désormais plus de 500 salariés en Europe. Son chiffre d’affaires 2016, lui, a progressé de 6% à 40 M€, grâce notamment à l’augmentation de 27% de sa Ligne PME. Quant aux partenaires certifiés dédiés, ils représentent près de 80% des revenus issus des ventes indirectes. Étendu, le réseau de distribution d’EBP inclut 5000 revendeurs au total, dont 500 partenaires « certifiés ».

Lire également :

De Nancy à Avignon, EBP donne rendez-vous à ses partenaires

EBP : « Nos partenaires peuvent développer des solutions sur mesure »

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

18 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

19 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années