Société de services informatiques, Sikia privilégie la distribution 100% indirecte pour commercialiser la suite de gestion en mode SaaS de sa nouvelle marque Aikis. Celle-ci propose logiciels et support informatique pour TPE/PME. Et veut constituer un réseau de partenaires commerciaux locaux. Des partenaires qui travaillent au quotidien avec les clients pour maintenir ou faire évoluer leurs systèmes d’information. Distributeurs et intégrateurs sont ciblés dans toutes les régions de France.
« Nous souhaitons recruter une centaine de distributeurs, a minima un par département », explique à ChannelBiz.fr Pilar Cortes, directrice du développement de Sikia et responsable commerciale d’Aikis.
La suite SaaS (logiciel en tant que service) d’Aikis regroupe un ensemble d’applications : Intranet, relation clients, devis et facturation, catalogue produit… L’offre initiale contient l’intranet/SIRH (système d’information des ressources humaines), le tableau de bord et une application au choix. Elle est facturée 29,90 euros par mois pour deux utilisateurs, support inclus.
Fondée en 2000 et présidée par son fondateur Laurent Bodhaine, Sikia est elle-même une PME partenaire de Microsoft et IBM. Aikis, sa marque, ambitionne un chiffre d’affaires de 500 000 euros lors de cette phase de lancement. Un programme de franchise est en préparation.
Lire également :
Les PME de l’IT retrouvent un second souffle
Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…