À la fois éditeur de logiciels applicatifs et entreprise de services du numérique (ESN, ex-SSII), Hardis Group annonce avoir acquis deux partenaires intégrateurs de Salesforce. Le premier, Synefo, est une PME fondée en 2012 à Montrouge (Hauts-de-Seine). Le second, Bluetis, est une TPE créée en 2013 à Mérignac (Gironde). Ces deux entreprises proposent des prestations d’intégration et de conseil centrées sur les solutions Cloud et CRM de l’éditeur américain Salesforce.com.
Le montant de cette double opération n’a pas été communiqué. En revanche, Hardis Group déclare se positionner dorénavant dans « le top 10 des intégrateurs Salesforce en France » et « cibler la certification Gold ». L’entreprise grenobloise va également étendre sa présence géographique à la Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux). Et ce grâce à la création d’une nouvelle agence isse du rachat de Bluetis. Notons que le groupe Hardis est déjà présent dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon), Île-de-France (Paris La Défense), Bretagne (Nantes) et Hauts-de-France (Lille).
D’ici la fin de l’année, Hardis Group prévoit de s’appuyer sur 50 collaborateurs spécialisés Salesforce, dont une majorité issue des rachats de Synefo et Bluetis. Des « experts » qui viennent étoffer l’effectif total (près de 900 personnes) d’un groupe en expansion. En croissance de 21% en 2016, Hardis pense atteindre les 95 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…