Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

LiveRamp embarque Sébastien Noel à la tête de ses ventes

LiveRamp connecte les données de clients de marques à plus de 500 plateformes de marketing et de fournisseurs partenaires à des fins de ciblage, personnalisation et mesure de campagnes. Un an après son lancement officiel sur le marché français, l’entité a recruté Sébastien Noel au poste de directeur des ventes France. À ce poste, le manager est chargé de définir et déployer une stratégie commerciale qui permette au fournisseur de services de CRM onboarding et résolution d’identité de soutenir son expansion dans l’Hexagone, avec le soutien de partenaires locaux et internationaux.

Avant de rejoindre l’équipe française de LiveRamp à Levallois Perret (Hauts-de-Seine), Sébastien Noel travaillait pour Yahoo France. Il fut d’abord responsable des offres Programmatic & Audience Advertising, puis directeur des ventes France de la société Internet. Il a également exercé des responsabilités commerciales et marketing au sein d’autres entreprises du numérique et de l’édition de logiciels, dont : intelliAd Media GmbH, Rentabiliweb, Tradelab Trading Desk, Synodiance ou encore Lastminute.com. Formé au management de projet, il a débuté sa carrière chez Cortex Laser en 1999. Chez LiveRamp aujourd’hui, il met l’accent sur le marketing centré sur l’utilisateur.

Marketing et middleware

Fondée en 2011 à San Francisco, la société LiveRamp a été rachetée en 2014 par Acxiom, le groupe américain spécialisé dans la donnée client, l’analytique et le marketing multicanal. Depuis, LiveRamp gagne de nouveaux marchés, dont la France. « Avec plus de 500 partenaires connectés et des retours d’expériences reconnus sur le marché (Carrefour, La Redoute…), LiveRamp », est un acteur de référence du « people-based marketing », déclare le directeur des ventes France récemment recruté.

LiveRamp dit « décloisonner » les éventuels silos de données. Les marques disposeraient ainsi d’une vision globale pour mettre en place des campagnes marketing basées sur le consommateur. Le tout en conformité avec la réglementation européenne en matière de protection des données. Une réglementation qui va évoluer avec l’entrée en vigueur du GDPR en mai 2018.

Lire également :

Avanade : « Les robots et l’IA au secours du retail »

EasyVista nomme John Prestridge Chief Marketing Officer

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années