Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

LiveRamp embarque Sébastien Noel à la tête de ses ventes

LiveRamp connecte les données de clients de marques à plus de 500 plateformes de marketing et de fournisseurs partenaires à des fins de ciblage, personnalisation et mesure de campagnes. Un an après son lancement officiel sur le marché français, l’entité a recruté Sébastien Noel au poste de directeur des ventes France. À ce poste, le manager est chargé de définir et déployer une stratégie commerciale qui permette au fournisseur de services de CRM onboarding et résolution d’identité de soutenir son expansion dans l’Hexagone, avec le soutien de partenaires locaux et internationaux.

Avant de rejoindre l’équipe française de LiveRamp à Levallois Perret (Hauts-de-Seine), Sébastien Noel travaillait pour Yahoo France. Il fut d’abord responsable des offres Programmatic & Audience Advertising, puis directeur des ventes France de la société Internet. Il a également exercé des responsabilités commerciales et marketing au sein d’autres entreprises du numérique et de l’édition de logiciels, dont : intelliAd Media GmbH, Rentabiliweb, Tradelab Trading Desk, Synodiance ou encore Lastminute.com. Formé au management de projet, il a débuté sa carrière chez Cortex Laser en 1999. Chez LiveRamp aujourd’hui, il met l’accent sur le marketing centré sur l’utilisateur.

Marketing et middleware

Fondée en 2011 à San Francisco, la société LiveRamp a été rachetée en 2014 par Acxiom, le groupe américain spécialisé dans la donnée client, l’analytique et le marketing multicanal. Depuis, LiveRamp gagne de nouveaux marchés, dont la France. « Avec plus de 500 partenaires connectés et des retours d’expériences reconnus sur le marché (Carrefour, La Redoute…), LiveRamp », est un acteur de référence du « people-based marketing », déclare le directeur des ventes France récemment recruté.

LiveRamp dit « décloisonner » les éventuels silos de données. Les marques disposeraient ainsi d’une vision globale pour mettre en place des campagnes marketing basées sur le consommateur. Le tout en conformité avec la réglementation européenne en matière de protection des données. Une réglementation qui va évoluer avec l’entrée en vigueur du GDPR en mai 2018.

Lire également :

Avanade : « Les robots et l’IA au secours du retail »

EasyVista nomme John Prestridge Chief Marketing Officer

Ariane Beky

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années