Installé dans les Bouches-du-Rhône, à Aubagne, l’éditeur de logiciels d’intégration et gestion des flux de données Wraptor recherche des partenaires intégrateurs pour vendre son nouveau connecteur Map’n’Flow. Et la TPE ne cache pas ses ambitions. « Dans un premier temps, nous souhaitons couvrir l’ensemble du territoire français, puis les principaux pays européens à partir de 2018 », explique à ChannelBiz.fr Patrick Desot, président de Wraptor (en photo ci-dessous). L’éditeur cible « à la fois de grands intégrateurs ayant une couverture nationale et des intégrateurs locaux installés dans les principales grandes villes françaises ». Pour attirer ces profils, Wraptor proposera un programme de formation.
Le lancement de Map’n’Flow a été annoncé mi-mars 2017, après plusieurs années de R&D. Le logiciel permet aux utilisateurs de convertir automatiquement le format de leurs données dans celui attendu par une application cible. Ses promoteurs résument les atouts de l’outil en six points :
– traitement de tout format de données ;
– outils graphiques de modélisation (mapper et bibliothèque de mapplets ) ;
– paramétrage universel de connecteurs (propriétés, XML, séparateur, longueur fixe…) ;
– génération d’un exécutable intégrable dans tout logiciel, passerelles FTP(S), HTTP(S) et CIFS, compatibilté avec différents OS (Windows, Linux, Mac OS) ;
– activation en temps réel et génération d’un rapport d’exécution ;
– traitement de fichier unitaire ou par lots.
Une version d’évaluation est proposée. Le logiciel complet est disponible sous licence à l’unité ou par pack. Et son prix ? « Map’n’Flow est commercialisé à partir de 500 € HT », indique le président de Wraptor. Patrick Desot précise que l’entreprise fondée en 1998 a toujours un actionnariat « à 100% salarié ». La société « dégage un résultat positif » et « a augmenté de 15% » son chiffre d’affaires en 2016.
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…