Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Frédéric Pierresteguy devient VP EMEA d’EasyVista

Frédéric Pierresteguy devient vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) d’EasyVista. À ce poste, le dirigeant contribuera à la diffusion d’une stratégie commerciale plus « agressive ». Le but : accélérer les ventes de l’éditeur français de solutions SaaS de service management. Frédéric Pierresteguy se déclare prêt à relever le défi. « EasyVista est un des pionniers de l’IT service management (ITSM). Sa solution de dernière génération, son expérience sans faille dans le SaaS, sa proximité avec les clients et sa vision de la Digital Workplace m’ont motivé à le rejoindre », a commenté le dirigeant.

Avant de rejoindre EasyVista, Frédéric Pierresteguy a travaillé douze ans chez Landesk en tant que directeur commercial, puis vice-président des ventes pour l’Europe du Sud. Auparavant, il a occupé des fonctions commerciales et de développement d’affaires chez Symantec, Commvault et Legato Systems. Diplômé en informatique (Université Paris Sud) et marketing (Essec Business School), il débuta sa carrière chez Bull à des postes techniques, dont celui de responsable de l’activité stockage.

Partenariats commerciaux

L’éditeur a-t-il trouvé la perle rare ? « Frédéric a toujours surpassé les objectifs commerciaux qui lui étaient assignés, en développant de solides partenariats commerciaux dans différents pays européens et en créant une forte dynamique commerciale interne », a déclaré Jamal Labed, cofondateur et directeur des opérations d’EasyVista. L’entreprise veut s’appuyer sur ce savoir-faire pour développer sa « part de marché en France, en Espagne, au Portugal et en Italie », où elle revendique déjà près de 900 clients. EasyVista veut aussi « étendre sa présence dans d’autres pays européens, ainsi qu’en Afrique et au Moyen-Orient ». Et prévoit également d’élargir sa collaboration à « de nouveaux partenaires européens ».

Lire également :

EasyVista nomme John Prestridge Chief Marketing Officer

L’externalisation IT progresse grâce au Cloud

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales répétitives & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années