Frédéric Pierresteguy devient vice-président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) d’EasyVista. À ce poste, le dirigeant contribuera à la diffusion d’une stratégie commerciale plus « agressive ». Le but : accélérer les ventes de l’éditeur français de solutions SaaS de service management. Frédéric Pierresteguy se déclare prêt à relever le défi. « EasyVista est un des pionniers de l’IT service management (ITSM). Sa solution de dernière génération, son expérience sans faille dans le SaaS, sa proximité avec les clients et sa vision de la Digital Workplace m’ont motivé à le rejoindre », a commenté le dirigeant.
Avant de rejoindre EasyVista, Frédéric Pierresteguy a travaillé douze ans chez Landesk en tant que directeur commercial, puis vice-président des ventes pour l’Europe du Sud. Auparavant, il a occupé des fonctions commerciales et de développement d’affaires chez Symantec, Commvault et Legato Systems. Diplômé en informatique (Université Paris Sud) et marketing (Essec Business School), il débuta sa carrière chez Bull à des postes techniques, dont celui de responsable de l’activité stockage.
L’éditeur a-t-il trouvé la perle rare ? « Frédéric a toujours surpassé les objectifs commerciaux qui lui étaient assignés, en développant de solides partenariats commerciaux dans différents pays européens et en créant une forte dynamique commerciale interne », a déclaré Jamal Labed, cofondateur et directeur des opérations d’EasyVista. L’entreprise veut s’appuyer sur ce savoir-faire pour développer sa « part de marché en France, en Espagne, au Portugal et en Italie », où elle revendique déjà près de 900 clients. EasyVista veut aussi « étendre sa présence dans d’autres pays européens, ainsi qu’en Afrique et au Moyen-Orient ». Et prévoit également d’élargir sa collaboration à « de nouveaux partenaires européens ».
Lire également :
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…