Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Sean Gallagher préside Xerox France

Sean Gallagher succède à Ghislaine Auxoux au poste de président de la filiale française de Xerox, le groupe d’impression qui annonçait, début 2016, son projet de scission. En France, Sean Gallagher prend les commandes des opérations à partir du 6 mars. Le dirigeant a plusieurs objectifs, dont le pilotage de la croissance des services d’externalisation des processus documentaires et l’élargissement du segment PME, à travers le renforcement du réseau de partenaires revendeurs.

Xerox en France doit « se consacrer à l’excellence du service client, aux écosystèmes de partenaires, ainsi qu’à l’innovation et à l’optimisation des processus permettant d’assurer une croissance rentable et durable », a déclaré Hervé Tessler, vice-président exécutif et président des opérations internationales de Xerox Corporation. « À l’heure où notre industrie traverse une période de mutation, le leadership moderne et dynamique de Sean Gallagher est précisément ce dont notre entreprise et nos clients ont besoin ».

Xerox, après Cisco et HP

Avant d’être nommé président de la filiale française de Xerox, Sean Gallagher était vice-président en charge des ventes de l’équipementier Cisco pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Auparavant, il a exercé quinze années durant chez HP. Au sein du groupe informatique, Gallagher a occupé des postes de direction marketing et ventes, dont le pilotage du channel EMEA, après avoir débuté sa carrière chez Toshiba en 1990, en tant que chef de produit marketing.

Originaire d’Irlande, Sean Gallagher vit en France depuis plus de 20 ans. Il est diplômé en marketing international de la Dublin City University (Irlande) et de l’Universität Paderborn (Allemagne).

Lire également :

Xerox intègre Tradeshift dans ses services

Xerox scindé en deux, une opportunité pour les partenaires

Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

10 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

10 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années