C’est une opération à 2,6 milliards de dollars que Tech Data vient de finaliser : l’acquisition de la division Technology Solutions du distributeur Avnet. Le grossiste Tech Data renforce ainsi son positionnement sur le marché de la distribution informatique à valeur ajoutée, grâce à un portefeuille élargi de solutions : des systèmes pour datacenters aux produits grand public.
« Nos deux sociétés se positionnent au centre de l’écosystème IT, avec l’ambition et les capacités indispensables pour servir des marchés dynamiques partout dans le monde », a déclaré Bob Dutkowsky, CEO de Tech Data. « Nos clients auront accès à un portefeuille complet de solutions et nous pourrons élargir l’offre de nos fournisseurs à de nouveaux marchés », notamment dans la région Asie-Pacifique.
En Europe, où la multinationale s’active depuis des années, c’est le Français Patrick Zammit, auparavant président d’Avnet Technology Solutions au niveau mondial, qui préside Tech Data. La multinationale basée à Clearwater (Floride) emploie désormais 14 000 collaborateurs dans 40 pays, dont la France, et travaille pour plus de 115 000 clients répartis dans une centaine de pays.
Lire également :
Tech Data confirmé distributeur mondial de Dell EMC
Joël Pera, Tech Data : « Avec Avnet, nous allons franchir une étape »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…