Entré au comité de direction de Microsoft France, Christophe Shaw, nouveau directeur de la division Developer eXperience (DX) de l’éditeur, a pour mission de promouvoir et soutenir l’utilisation de solutions maison auprès de développeurs et de jeunes pousses hexagonales. Il est également appelé à démocratiser l’utilisation de technologies comme l’intelligence artificielle et la réalité mixte auprès d’entreprises ayant engagé leur transformation numérique. « Nous souhaitons être un partenaire majeur des start-ups françaises, tant sur le plan technologique que business, et contribuer ainsi activement à l’accélération de la transformation numérique de l’économie française », a déclaré le dirigeant.
Diplômé de l’École franco-polonaise des nouvelles technologies d’information et de télécommunications, l’ingénieur a débuté sa carrière en 1993 chez France Telecom Polska, avant d’intégrer Accenture comme consultant. Par la suite, il a cofondé Enora Technologies (éditeur de logiciels pour la médecine du sport), puis il a dirigé Altamedia (logiciels pour le retail et les réseaux de distribution).
En 2004, Christophe Shaw a rejoint Microsoft France. Il a exercé, au sein de la division services, des fonctions de manager des ventes et marketing. Il a ensuite dirigé les activités de développement commercial et de partenariats avec l’écosystème logiciel hexagonal. Aux commandes de la division DX de Microsoft désormais, Christophe Shaw, 46 ans, succède à Nicolas Gaume. Ce dernier a rejoint le groupe Windows & Devices dirigé par Terry Myerson, au siège de la multinationale, à Redmond.
A lire aussi :
IT Partners 2017 : l’IoT oui, mais sans bousculer le channel
Microsoft guide ses nouveaux clients Azure vers ses partenaires… ravis !
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…