Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

De Lille à Toulouse, NetApp rencontre ses partenaires

Pour renforcer ses relations partenaires, NetApp débute l’année par une tournée. Après Paris, Lyon et Aix-en-Provence, la « NetApp Partner Academy » sera à Lille le 28 février prochain, à Toulouse le 7 mars, à Strasbourg le 9 mars et, enfin, à Nantes le 15 mars. Cette édition 2017 est centrée sur les solutions de stockage Flash et de Cloud hybride de la multinationale.

« Notre principal objectif, avec la NetApp Partner Academy, est de consolider l’expertise de nos partenaires sur nos nouvelles solutions Flash, Software Defined et Hybrid Cloud », déclare Jean-Christophe Poncet, Channel Manager chez NetApp France. « Le but est de donner à nos partenaires la possibilité de développer des offres de conseil et de services pour optimiser le data management chez les clients ».

Stockage Flash et Cloud hybride

Ces journées sont donc l’occasion pour les équipes françaises de NetApp de revenir sur l’intégration de Solidfire (racheté 870 millions de dollars) et de mettre l’accent, entre autres, sur les solutions d’infrastructure convergée Flexpod Flash de l’éditeur/constructeur américain.

Ces rencontres permettront également à NetApp de présenter les grandes tendances et évolutions techniques destinées à améliorer les ventes de ses partenaires channel. Et d’éclairer la stratégie Data Fabric de l’entreprise. « Cette approche stratégique pour un déploiement unifié du Cloud ouvre de nouvelles perspectives dans la façon de penser le stockage chez les clients », selon Jean-Christophe Poncet. Elle renforce aussi « notre alignement commercial avec notre réseau ».

Lire également :

Les dépenses d’infrastructures IT s’orientent toujours plus dans le Cloud

Alexander Wallner devient senior vice-président et general manager de NetApp EMEA

crédit photo : sfoskett via Visual hunt / CC BY-NC-SA
Ariane Beky

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

7 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

7 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années