Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

4e place seulement pour Apple sur le marché du wearable computing

Apple Watch

Les wearables dédiés au suivi de l’activité physique ont le vent en poupe et portent Fitbit, Xiaomi et Garmin sur le podium du marché des wearable computing en volume, laissant Apple à la 4e place.

Les montres intelligentes sont le porte-drapeau de l’informatique vestimentaire. Un secteur où Apple règne en maître avec sa Watch.
Toutefois, des produits plus économiques que les smartwatches forment le gros des ventes de produits wearable. Les dernières données d’IDC montrent ainsi qu’Apple n’arrive qu’en quatrième position d’un marché du wearable dominé par les moniteurs d’activité physique (fitness trackers).

Le wearable se porte bien, malgré le creux constaté dernièrement sur le segment des smartwatches. Il progresse ainsi de 3,1 % sur un an sur le troisième trimestre 2016, avec 23 millions de devices vendus.

Fitbit, Xiaomi, Garmin

Fitbit reste le leader du secteur, avec 5,3 millions de produits vendus, 23 % de parts de marché et une progression sur un an de 11 %. Xiaomi se place en seconde position, avec 3,8 millions d’unités de sa gamme Mi Band distribuées (+4 % sur un an et 16,5 % de parts de marché). Garmin est l’acteur le plus dynamique du top 3, avec une progression sur un an de 12,2 %. Le constructeur a vendu 1,3 million de devices au Q3 2016 (5,7 % de parts de marché).

Apple passe en un an de la seconde à la quatrième place du classement IDC, avec seulement 4,9 % de parts de marché et 1,1 million de montres vendues. Soit -71 % sur un an ! Cinquième, Samsung progresse de 89,9 % sur un an. Pas avec des montres, mais essentiellement grâce à ses moniteurs d’activité physique. Le Coréen a vendu un million de terminaux (4,5 % de parts de marché).

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

4 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

4 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années