Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

4e place seulement pour Apple sur le marché du wearable computing

Apple Watch

Les wearables dédiés au suivi de l’activité physique ont le vent en poupe et portent Fitbit, Xiaomi et Garmin sur le podium du marché des wearable computing en volume, laissant Apple à la 4e place.

Les montres intelligentes sont le porte-drapeau de l’informatique vestimentaire. Un secteur où Apple règne en maître avec sa Watch.
Toutefois, des produits plus économiques que les smartwatches forment le gros des ventes de produits wearable. Les dernières données d’IDC montrent ainsi qu’Apple n’arrive qu’en quatrième position d’un marché du wearable dominé par les moniteurs d’activité physique (fitness trackers).

Le wearable se porte bien, malgré le creux constaté dernièrement sur le segment des smartwatches. Il progresse ainsi de 3,1 % sur un an sur le troisième trimestre 2016, avec 23 millions de devices vendus.

Fitbit, Xiaomi, Garmin

Fitbit reste le leader du secteur, avec 5,3 millions de produits vendus, 23 % de parts de marché et une progression sur un an de 11 %. Xiaomi se place en seconde position, avec 3,8 millions d’unités de sa gamme Mi Band distribuées (+4 % sur un an et 16,5 % de parts de marché). Garmin est l’acteur le plus dynamique du top 3, avec une progression sur un an de 12,2 %. Le constructeur a vendu 1,3 million de devices au Q3 2016 (5,7 % de parts de marché).

Apple passe en un an de la seconde à la quatrième place du classement IDC, avec seulement 4,9 % de parts de marché et 1,1 million de montres vendues. Soit -71 % sur un an ! Cinquième, Samsung progresse de 89,9 % sur un an. Pas avec des montres, mais essentiellement grâce à ses moniteurs d’activité physique. Le Coréen a vendu un million de terminaux (4,5 % de parts de marché).

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années