Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Brother veut débattre avec ses partenaires sur le terrain

Patrice Bideau, directeur des opérations de Brother France

Pendant plus d’un mois, Brother organise des rencontres débats et un tour de France afin d’accompagner ses partenaires et de renforcer leur formation autour de la transition numérique des entreprises. Spécialisé dans l’impression et de la gestion de l’information et du document, le fabricant propose de débattre sur l’évolution du print au digital ou comment trouver le bon équilibre entre coûts et efficacité ?

Les débats organisés en partenariat avec IDC aborderont les sujets d’actualité tels que l’évolution des besoins en entreprise, l’équilibre entre la rationalisation des coûts et l’efficacité, ou encore la mise en place d’une politique d’impression. Les rencontres organisées en dîner-débats sont destinées à la fois aux partenaires revendeurs de Brother et aux clients finaux.

« Ces rencontres one-to-one sont un maillon essentiel de la construction et de la formalisation de nos offres et permettent à nos équipes d’associer nos clients à notre savoir-faire en matière de solutions », souligne Patrice Bideau, directeur des opérations de Brother France.

Les dîner-débats se dérouleront à Strasbourg les 5-6 octobre, à Paris les 11 et 12 octobre, à Lyon les 16 et 17 novembre et à Bordeaux le 1er décembre.

Sur la même période Brother va expliquer sur le terrain ses solutions à ses partenaires à l’occasion d’un nouveau tour de France. Les revendeurs seront ainsi formés aux nouvelles solutions, notamment les gammes d’imprimantes et de multifonctions laser monochrome des séries L5000 et L6000 ainsi que les services MPS PrintSmart.

Les prochaines dates du Tour de France Brother :

Lyon : 19/10
Lille :  3/11
Aix : 9/11
Strasbourg : 16/11
Bordeaux :  23/11
Clermont-Ferrand  : 30/11
Toulouse : 7/12
Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

6 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

6 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années