Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France et CMO Groupe
Labellisé ‘AWS Premier Consulting Partner’, Claranet entre ainsi dans le petit cercle des 10 fournisseurs de service en Europe à avoir atteint ce niveau chez le leader du Cloud public.
Cette certification est obtenue après audit pour vérifier les compétences métiers. Le partenaires doit posséder une large expérience dans le déploiement de solutions clients sur Amazon Web Services et démontrer son savoir-faire en gestion de projets et services IT. Il doit aussi employer un ensemble de consultants techniques certifiés et formés.
« L’obtention du statut AWS Premier est une étape importante pour Claranet, qui vient entériner les investissements que nous avons réalisés sur AWS ces dernières années », souligne Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France. « Nous considérons AWS comme un véritable catalyseur de l’agilité des entreprises, et il représente une part essentielle de notre roadmap produits et de notre stratégie ».
Claranet a également été reconnu ‘Managed Service Provider Next Gen’ au sein du programme MSP de l’activité Cloud d’Amazon, certifiant ainsi la connaissance du prestataire sur les services Cloud d’AWS, la maîtrise des coûts et des bonnes pratiques liées à la sécurité dans le Cloud.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…