Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Dell propose l’enregistrement « en un clic » aux nouveaux partenaires

Alexandre Brousse, general manager CSME et channel France de Dell

Plus besoin de payer ni d’être audité avant de devenir partenaire Dell, le constructeur assouplit le processus et permet de s’enregistrer simplement auprès de ses deux grossistes. « Nous lançons aujourd’hui l’enregistrement en un clic et gratuit auprès de Tech Data et MCA pour devenir partenaire officiel Registred de Dell », explique Alexandre Brousse, general manager CSME et Channel France. « Nous répondons ainsi à la demande des partenaires SMB qui ont réalisé 80% de notre chiffre d’affaires sur cette cible en 2015″.

Les partenaires enregistrés auront accès au « Loyalty Program » créé pour ceux qui achètent via les distributeurs. Ils pourront cumuler des points et des avantages avec leurs achats. Ils auront accès aux informations, visuels et fiches produit, via un site dédié. Ils bénéficieront des services de financement Dell (DFS), de la protection de leurs comptes dès 10 000 € de business, de formations (en français) et ils seront invités aux webinars et rencontres régionales. Les programmes Partner Advantage et Loyalty cohabitent pour l’instant et devraient fusionner d’ici fin 2016.

MCA Technology, grossiste Dell

La taille du partenaire et le volume de business qu’il réalise détermineront s’il travaille en direct avec Dell ou avec ses grossistes. « Beaucoup de partenaires aiment être en direct avec les distributeurs pour avoir un point de contact unique, précise Alexandre Brousse. Dell compte aujourd’hui plus de 4 000 partenaires, dont la moitié travaillent avec les grossistes. L’ouverture de l’enregistrement va mécaniquement augmenter le nombre de nos partenaires. Les plus petits avaient des avantages différents avec les grossistes, aujourd’hui ils auront la même chose qu’avec nous en direct. »

Des certifications en direct par les grossistes

D’ici fin 2016, les grossistes seront également habilités à certifier les partenaires. « Nous voulons donner plus de choix aux revendeurs pour travailler en direct avec nous ou avec nos grossistes. Nous avons les bons outils pour que les grossistes puissent accompagner davantage les partenaires. Mon seul objectif cette année est de gagner des parts de marché chez les clients finaux avec l’aide de nos partenaires », affirme Alexandre Brousse.

Dell poursuit ainsi ses initiatives et incitations pour conquérir de nouveaux clients. Après le programme Acquisitions, testé en 2015 et lancé début 2016 sous la responsabilité de William Percevault, Dell lève aujourd’hui de nouveaux freins. « Le programme Acquisitions offre aux partenaires certifiés des remises arrières jusqu’à 2 à 3 fois plus importantes pour les tout nouveaux clients. Les partenaires qui seront certifiés par les grossistes dans quelques mois bénéficieront eux aussi de ce programme d’acquisitions. Nous voulons accompagner les partenaires qui investissent pour gagner de nouveaux clients, quelle que soit leur taille », conclut le general manager CSME et Channel de Dell France.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

22 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

22 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années