Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oracle détaille son programme Cloud Oracle PartnerNetwork (OPN)

Comme annoncé lors de son rendez-vous Partners day à Paris, Oracle propose à ses partenaires un nouveau programme baptisé Cloud Oracle PartnerNetwork (OPN). L’éditeur veut ainsi aider son réseau à accroître ses activités dans le Cloud avec son support technique et en commercialisation.

OPN propose 4 niveaux progressifs d’expertise (standard, select, premier et elite) afin que l’expertise des partenaires soit facilement identifiable par les clients. « Nos partenaires les plus expérimentés peuvent désormais s’appuyer sur les outils dont ils ont besoin pour accompagner les entreprises dans leur transition vers les modèles économiques modernes », souligne Shawn Price, senior vice président d’Oracle Cloud. « Cette vaste communauté de partenaires regroupe des dizaines de milliers d’experts de l’implémentation dont les compétences peuvent être mobilisées pour aider nos clients à piloter leur transition vers le Cloud. »

Les critères de classement sont basés sur les performances Cloud des candidats, ses spécialisations, ses applications sur Oracle Cloud Marketplace, ses offres forfaitaires en Cloud, ses mises en production réussies sur le nuage, les témoignages de réussite qu’il peut mettre en avant, les ressources et expertises dédiées… Selon l’expertise de chacun, les partenaires se voient attribuer un niveau et les avantages qui s’y rapportent.

Les avantages du programme Oracle Cloud OPN

Programme OPN Oracle

Cloud Standard : ces partenaires ont développé des compétences et une expertise dans les services Cloud et sont le plus souvent centrés sur une solution particulière ou spécialisée au sein de l’une des gammes de produits proposées par Oracle.
     
Cloud Select : ces partenaires ont obtenu une spécialisation Cloud et/ou développent et commercialisent des technologies ou des services Cloud. Ils ont démontré leur capacité à travailler avec les clients pour mettre en œuvre leurs solutions Oracle Cloud Services.

Cloud Premier : ce niveau concerne les partenaires qui ont transformé leur organisation pour se spécialiser dans le développement de solutions Cloud avec des expériences clients réussies et répétables. Ils bénéficient d’avantages tels que des formations ainsi que des ressources de commercialisation et d’engagement sur leurs zones géographiques.

Cloud Elite : ce niveau concerne des partenaires fortement expérimentés et engagés ayant démontré leur investissement important dans une palette étendue et complète de solutions Cloud, et leur mobilisation pour les proposer aux clients. Ils seront les partenaires prioritaires de commercialisation pour Oracle et bénéficieront des plus hauts niveaux d’engagement et d’implication de l’éditeur, assure ce dernier.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années