Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oracle lance son premier programme partenaires 100% Cloud

Les partenaires français d’Oracle se sont retrouvés hier à Paris pour les Partner Days. Plus de 900 partenaires sont venus écouter Brieuc Courcoux, directeur des partenaires, Richard Frajnd, vice-président et directeur France, et Harry Zarrouk, country leader system, leur parler de la transformation numérique, du Cloud, et des nouvelles offre Paas, Saas et IaaS.

« Nous avons une chance incroyable », a rappelé Richard Frajnd aux partenaires. « Les entreprises vont toutes devoir passer au digital un jour ! Elles vont toutes investir dans le numérique et nous allons les aider face à leurs concurrents (…). En 2016, je souhaite que l’on soit embarqué ensemble dans le plus de voyages possibles et que l’on arrive ensemble dans le plus de destinations possibles« .

De son côté, Harry Zarrouk en a profité pour féliciter les partenaires. Et de rappeler que « en 2015, 21,7 millions de dollars ont été reversés à nos partenaires en Europe« . Deux tiers du chiffre d’affaires d’Oracle vient aujourd’hui des partenaires.

Un nouveau programme partenaires 100% Cloud

Brieuc Courcoux, directeur des partenaires d’Oracle France.

Oracle a profité de ce rendez-vous partenaires pour annoncer à ChannelBiz le lancement de son nouveau programme pour le Cloud. « Nous travaillons avec des revendeurs, des intégrateurs, des ISV et des sociétés de conseils« , a rappelé Brieuc Courcoux. « Un nouveau programme partenaires 100% Cloud ‘Next-Generation OPN Cloud Program’ leur sera proposé dès le 1er février. »

Oracle adapte ainsi ses procédures et ses niveaux de partenariats aux volumes et aux modèles du Cloud. Avec ce programme nouvelle génération, Oracle veut faire monter en compétences ses partenaires sur le Cloud et garantir leur expertise aux clients finaux. Le nouveau programme viendra en complément des niveaux de partenariat déjà existants.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

9 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

9 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années