Les achats de solutions de conception 3D des entreprises passent de plus en plus par des revendeurs à valeur ajoutée (VARs). Et les fournisseurs Autodesk, Dassault Systèmes, Siemens PLM Software et PTC dominent, selon une étude de Research and Markets.
« La forte demande de solutions CAO 3D dans le secteur automobile, l’aérospatiale et la défense, ou les équipements industriels, ont contribué à la croissance du marché CAO mondial. Le constructeur japonais Honda Motor, par exemple, a opté pour la solution de CAO 3D CATIA, de Dassault Systèmes pour accélérer le développement de ses véhicules, sans transiger sur la qualité », expliquent les auteurs de l’étude.
Sur le continent américain, le taux d’adoption de la CAO est supérieur à 85 % dans l’industrie. En Europe, la hausse des investissements et des efforts de R&D des entreprises contribue à la croissance du marché, notamment dans le secteur automobile allemand. Porté par les investissements en R&D d’entreprises et d’établissements publics dans la région EMEA, la zone Asie Pacifique et les Amériques, le marché mondial des logiciels de CAO pour les VARs afficherait, selon Research and Markets, un taux de croissance annuel moyen de 8,75 % jusqu’en 2019.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…