Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

3CX restructure son programme partenaire

Marcus Kogel, directeur des ventes de 3CX

L’éditeur 3CX lance une nouvelle version de son programme partenaire qu’il veut plus transparent et plus rémunérateur pour ses partenaires. Cette version restructurée inclut de nouveaux niveaux de partenariat et un système de points afin de motiver les partenaires.

Le programme comprend des licences NFR, un support, des outils marketing et d’aide à la vente, le référencement sur le site, des marges basées sur les performances et un accès aux leads. 3CX propose par ailleurs à ses partenaires des formations gratuites, sous forme de webinaires ou en face-à-face.

« Nous relevons encore le niveau et nous renouvelons notre engagement envers nos partenaires les plus loyaux », affirme Marcus Kogel, directeur des ventes de 3CX. « La fidélité envers 3CX est récompensée avec des avantages importants et plus de rentabilité. »

Le nouveau programme propose désormais des niveaux de partenariat afin de mieux qualifier une base de partenaires qui grandit.

Les niveaux du programme partenaires 3CX :

  • 3CX Affiliate : licence NFR 4 appels simultanés
  • 3CX Silver Partner : licence NFR 8 appels simultanés, référencement sur le site Internet 3CX et accès aux leads.
  • 3CX Gold Partner : référencement prioritaire sur le site Internet 3CX.
  • 3CX Platinum Partner : licence NFR 16 appels simultanés. La direction de 3CX répond aux suggestions et commentaires produits de ces partenaires.

Avec ce nouveau modèle, 3CX souhaite mieux récompenser les partenaires qui s’engagent à ses côtés. Les plus petits pourront devenir Silver ou Gold grâce à leur engagement et leur fidélité, le chiffre d’affaires n’étant pas le seul critère demandé.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

15 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

15 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années