Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

SAS veut élargir les compétences de son réseau de distribution

Russ Cobb, vice-président alliances & channels chez SAS.

Le nouveau programme partenaires SAS offre un support technique et commercial renforcé, un accès privilégié à la formation et davantage d’actions marketing. L’éditeur veut transférer à son réseau de distribution toutes les compétences nécessaires au suivi de projets analytiques à forte valeur ajoutée auprès des clients finaux. Il offre pour cela de nouvelles formations et certifications à ses 1300 partenaires.

« Ce nouveau programme a pour objet de garantir que nos partenaires disposent d’un niveau de support et de service de la part de SAS qui leur permette d’assurer aux clients une attention et une qualité de conseil équivalentes à ce que nous leur offririons nous-mêmes », explique Russ Cobb, vice-président alliances & channels chez SAS. « Nous souhaitons être encore plus proches de nos partenaires et les aider dans leurs activités. »

Le programme intègre un ensemble de nouvelles certifications et de niveaux de compétences ainsi que des spécialisations sur les solutions Customer Intelligence, gestion de la fraude et des risques. Les partenaires ont accès à des programmes de formation incluant des ressources en ligne, un centre de démonstration, ainsi que des outils contribuant à l’autonomie des commerciaux.

SAS donne rendez-vous à ses partenaires le 16 février à Paris pour le SAS Partner Road Show 2016. L’occasion pour l’éditeur de présenter sa stratégie aux partenaires français, mais aussi à ceux en provenance des Pays-Bas, de Belgique, du Portugal et d’Espagne.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

24 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années