44% des responsables sécurité verront leur budget progresser en 2016, d’après le rapport trimestriel Voice of the Enterprise : Information Security réalisé auprès de 900 professionnels IT en Amérique du Nord et EMEA. Seuls 4% des RSSI envisagent, au contraire, de réduire leurs investissements de sécurité. Plus de la moitié maintiennent leurs capacités d’investissements.
Si les organisations maintiennent le cap budgétaire en matière de sécurité, les RSSI sont confrontés à des difficultés en matière de compétences. Ainsi, 44,4% d’entre eux avouent ne pas être en mesure de pleinement tirer profit des plates-formes de gestion de la sécurité (SIEM) à cause du manque de compétences sur le marché. Et 27,8% des décideurs interrogés regrettent un manque de personnel. Moins de 57% des sociétés dédient plus d’une personne au déploiement et au monitoring du SIEM.
Parmi les principales préoccupations qui troublent les nuits des RSSI, le risque d’attaque par des hackers malveillants est avancé par 41% d’entre eux. Et 37% s’inquiètent de ne pas être en mesure de répondre aux exigences de conformité de leur secteur d’activité. Un besoin de conformité qui a permis à 23% des responsables de faire valider leurs projets juste derrière les 25% qui ont mis en avant les problématiques d’évaluation des risques.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…