AlienVault édite une plateforme Open Source de gestion unifiée des menaces de sécurité (USM – Unified Security Management). Pour se développer à l’international, l’éditeur a créé le poste de vice-président channel monde et nommé à cette fonction Anthony D’Angelo. Le manager a rejoint l’éditeur américain après avoir dirigé pendant 20 ans les ventes et les partenariats de distributeurs et grands groupes IT, dont Westcon Group, HPE et RSA (division sécurité de EMC).
Le dirigeant se serait plus particulièrement intéressé à AlienVault lorsqu’il était en charge, chez Westcon, de l’évaluation de partenaires potentiels à forte croissance. La croissance « musclée » d’AlienVault, soutenue par un réseau de distributeurs qui se développe dans le monde, a convaincu le manager d’intégrer l’équipe de l’éditeur basé à San Mateo, Californie. Il devra travailler en bonne intelligence avec Justin Endres, vice-président chargé des ventes mondiales de l’entreprise qui compte Trident Capital, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Intel Capital parmi ses investisseurs.
Détection des menaces, réponse aux incidents et gestion de la conformité… La plateforme USM tout-en-un de d’AlienVault s’appuie sur l’expertise technique d’AlienVault Labs et sur les données échangées par une communauté dédiée (Open Threat Exchange ou OTX). « Nous considérons nos partenaires comme une extension essentielle d’AlienVault », a déclaré l’éditeur.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…