Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Gestion des prix : IBM lance Dynamic Pricing

IBM Dynamic Pricing

La nouvelle solution Dynamic Pricing d’IBM permet aux distributeurs d’ajuster les prix en ligne, de renforcer la fidélité client et de mieux gérer de la demande produit. En effet, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années d’après l’étude « Pricing 2015: Learning To Live In A Dynamic, Promotional World » du cabinet RSRS Research.

Face à la concurrence et aux nombreuses possibilités de comparaison des prix, IBM propose à ses partenaires distributeurs d’adopter sa nouvelle solution, Dynamic Pricing, pour gérer et ajuster intelligemment les prix en ligne.

IBM Dynamic Pricing compare les données en temps réel telles que les taux d’abandon de paniers et l’historique de navigation Internet avec les ventes, les stocks et les dernières évolutions de prix des concurrents.

A partir des données récoltées, la solution peut recommander la meilleure stratégie de prix en terme d’impact sur le business et proposer les bons ajustements. Cela doit notamment permettre aux distributeurs de ne pas baisser leurs prix inutilement tout en restant compétitif.

Selon le rapport du cabinet RSRS Research, 75% des retailers ont augmenté le nombre de fois où ils ont fait varier leur prix durant les trois dernières années.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

10 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

11 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années