Christophe da Fonseca, responsable du développement channel Paessler
Paessler lance un nouveau mode de licence MSP (Managed Services Provider) qui offre, contre un abonnement annuel, un usage illimité des serveurs centraux ainsi qu’un nombre quasi-illimité de sondes. Le seuil maximal autorisé passe ainsi à 25 000 capteurs, ce qui permet de superviser près de 2 500 terminaux, répartis entre n’importe quel nombre de clients.
Les MSP de taille plus modeste pourront continuer à utiliser sans contraintes toutes les licences PRTG, jusqu’à la licence PRTG 5000 capteurs, et profiter notamment d’un nombre illimité de sondes distantes pour la supervision de réseaux clients, d’une interface de gestion des droits d’accès et de tableaux de bord personnalisables. « La nouvelle offre de licence de PRTG à destination des MSP répond à une demande croissante des intégrateurs infogéreurs », dit Christophe da Fonseca, responsable du développement channel chez Paessler. « C’est une excellente opportunité pour eux, d’utiliser une solution accessible, simple à l’usage, flexible et à moindre coût.»
PRTG Network Monitor est une solution personnalisable dont les MSP peuvent gérer les déploiements clients un à un. Ils définissent le type et la quantité de capteurs à utiliser, attribuent des droits d’accès et adaptent les interfaces aux besoins de chaque projet. L’ensemble des données de supervision est géré par un serveur central situé dans le centre de données MSP, qui reçoit via le protocole de cryptage SSL les données recueillies par les sondes installées chez chaque client. Ce service modulable peut être facilement personnalisé.
Cette nouvelle licence MSP de Paessler est disponible depuis le 4 novembre.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…