Jack Mandard, PDG de Comubase et co fondateur du salon PartnerVip
La collaboration industrielle et la prise de participation d’Expandi dans Compubase, réalisée en novembre 2013, a pris fin le 30 septembre dernier.
Les raisons sont multiples. « Notre désaccord autour de PartnerVIP n’est pas la seule raison de notre divorce« , explique Jack Mandard, PDG de Compubase et co-fondateur du salon PartnerVIP. « C’est un ensemble de choses ; dans une collaboration, chacun attend des résultats, il y a des fautes des deux côtés, comme dans toutes les séparations. Chacun observe les éléments avec un prisme différent ».
Fort de cette indépendance retrouvée, Compubase se concentre sur son évolution, « Ca va bouger » promet Jack Mandard, « des lancements sont en préparation, des choses que nous voulions mettre en place depuis 2-3 ans et qui vont bientôt arriver. »
Concernant les rencontres PartnerVIP, l’évènement va reprendre sa place dans l’agenda de 2016. « Nous consultons nos partenaires afin de voir sous quelle forme PartnerVIP doit revenir« , explique son co-fondateur. « Le marché à bougé avec le Cloud et il y a de nouveaux besoins, nous devons adapter notre format. »
« Expandi reste un client, mais ils n’interféreront plus dans la stratégie et la création de valeur au nom de Compubase« , conclut Jack Mandard.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…