Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Trimestre record pour Avnet Electronics Marketing

Avnet

La division informatique Electronics Marketing d’Avnet tire le groupe vers le haut avec un nouveau record pour le dernier trimestre de son exercice fiscal 2015, qui affiche un chiffre d’affaires de 4,32 milliards de dollars. Spécialisée dans le marché des composants électroniques, la division connaît ainsi une forte croissance organique en région EMEA et en Asie, de plus de 7 % en glissement annuel et à taux de change constant.

Les résultats financiers de fin d’exercice 2015 et du quatrième trimestre de l’exercice 2015 du distributeur sont par ailleurs en hausse avec un chiffre d’affaires de 27,92 milliards de dollars, soit une progression de 5,4 % en glissement annuel et à taux de change constant.

C’est le neuvième trimestre consécutif de croissance organique positive pour la société.

En 2016, le distributeur veut poursuivre sa croissance organique et profiter des opportunités, notamment dans les secteurs des systèmes embarqués, des infrastructures convergentes et de l’Internet des objets.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

17 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

17 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années