Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Acronis renforce son partenariat avec Check Point

Dvir Ben-Aroya

Acronis et Check Point Software lancent une solution intégrée de protection et de sécurisation des données destinée aux travailleurs mobiles. Les deux partenaires veulent ainsi toucher les entreprises qui souhaitent sécuriser les terminaux mobiles de leurs collaborateurs où qu’ils soient.

La nouvelle offre associe pour cela la solution de sécurité mobile Check Point Capsule et la solution de synchronisation et de partage des données Acronis Access Advanced. Les utilisateurs mobiles bénéficient ainsi d’une protection de leurs données, de leurs appareils en cas de vol et contre les spams.

« De plus en plus d’entreprises se tournent vers les solutions de travail mobiles, ce qui expose leurs données à un niveau de risque jusqu’alors inconnu », explique Dvir Ben-Aroya, vice-président de la conception de solutions d’entreprises chez Acronis. «Grâce au partenariat avec des leaders du marché de la sécurité comme Check Point, nos solutions bénéficient d’une valeur ajoutée en terme de protection de données »

Les deux technologies associées permettent aux utilisateurs distants de bénéficier d’un accès sécurisé à tous les contenus d’entreprise sur leurs équipements mobiles. Ils gardent l’accès à leurs dossiers de fichiers partagés qui sont synchronisés de façon à ce que les utilisateurs puissent étendre leurs espaces de travail aux équipements mobiles en toute sécurité.

Alon Kantor

L’intégration d’Acronis Access Advanced avec Check Point Capsule Docs garantit que les documents sont cryptés et accessibles uniquement aux personnels autorisés. Les DSI bénéficient en parallèle d’un suivi précis des accès aux données.

« Grâce au partenariat avec Acronis, nous sommes en mesure de fournir des solutions fiables et robustes permettant aux organisations d’offrir à leurs personnels mobiles la sécurité requise pour travailler en toute confiance, avec la garantie d’un contrôle permanent et absolu sur les données », souligne Alon Kantor, vice-président de la conception de solutions d’entreprise chez Check Point Software Technologies.

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années