Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Agnès Van de Walle, Microsoft : « avec Windows 10, la valeur ajoutée est dans le conseil »

Agnès Van de Walle, directrice division Windows & Devices de Microsoft France

ChannelBiz : Comment vos partenaires se préparent-ils à l’arrivée de Windows 10 le 29 juillet, un Windows totalement gratuit pour les utilisateurs des versions 7, 8 et 8.1 ?

Agnès Van de Walle :  Nos partenaires étaient habitués à vendre les nouvelles versions de Windows. Aujourd’hui, elles sont effectivement gratuites pour une grande partie des utilisateurs. La valeur ajoutée des partenaires est désormais à 100% dans le conseil et le service. Il faut expliquer les nombreux  avantages de ce nouvel OS, notamment en terme de sécurité et de flexibilité. Ils peuvent, par exemple, expliquer les différentes possibilités de mises à jour pour assurer la sécurité des terminaux, la possibilité de créer son store d’applications d’entreprise adaptées aux profils des utilisateurs et le système d’application universelle pour tous les devices.

Quels profits peuvent espérer vos partenaires au démarrage de Windows 10 ?

Microsoft Windows 10

Nous ouvrons un large champ de possibilités pour la personnalisation de Windows 10 en entreprise. Les partenaires peuvent ainsi monétiser la mise à jour de Windows, le déploiement et l’accompagnement de leurs clients. Il faut construire un environnement de travail complet sous Windows 10.

Comment est accueilli ce changement ?

Nous sommes actuellement en tour de France pour expliquer et donner notre vision aux revendeurs, l’accueil est excellent. Ils apprécient notamment la flexibilité de notre nouvel OS. De nombreux partenaires, comme de nombreux clients, sont en phase de beta tests depuis un an. Il y a au total plus de 3 millions de terminaux sous le nouvel OS en test dans 200 pays et même au Vatican ! Nos partenaires ont pu formuler leurs remarques et nous avons intégré leurs retours d’expérience, notamment au niveau de la sécurité, un axe fort pour eux.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

1 jour années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

1 jour années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années