Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Points de vente : Sage et Epson s’associent

Cédric Suire, chef de marché chez Sage.

Spécialisé en logiciels de gestion, Sage s’associe à Epson, fabricant d’imprimantes pour points de vente. Ensemble, ils commercialisent une solution d’encaissement clé en main destinée aux commerçants de proximité. Le bundle réunit ainsi le logiciel Sage Apicommerce et le terminal intelligent Epson TM-T88V-DT. Cette solution sera commercialisée via le réseau de partenaires de Sage. « Grâce à notre accord de distribution avec Epson, nous pouvons proposer à nos clients, avec l’aide de nos partenaires-revendeurs, une solution tout-en-un unique sur le marché qui correspond parfaitement aux besoins des commerces de proximité », explique Cédric Suire, chef de marché chez Sage. « Nous leur apportons encore plus de rapidité d’installation et de facilité d’utilisation, le tout pour un tarif particulièrement attractif. Avec Epson, leader de l’impression qui équipe plus d’un point de vente sur deux, nous partageons les mêmes valeurs de qualité produit, cette alliance est donc toute naturelle et profite à l’ensemble de nos écosystèmes respectifs.»

L’accord de distribution des deux entreprises permet d’optimiser le temps d’installation de la solution. Destinée aux commerces de proximité, le logiciel Apicommerce est directement installé dans le terminal intelligent Epson TM-T88V-DT. Ce matériel intègre l’imprimante de tickets et l’ordinateur dans un seul appareil classique ou tactile.

Les partenaires n’ont ainsi pas besoin d’installer les pilotes logiciels qui sont déjà intégrés dans l’imprimante intelligente, ni de paramétrer la solution. Cette dernière peut ainsi être installée par les partenaires en moins d’une demi-journée chez le client.

« Sage est une référence sur le marché de la gestion pour les commerces de proximité et le maillage de son réseau de partenaires sur tout le territoire français est une vraie force de distribution et de conseil », souligne Sébastien Wisznewski, business development manager chez Epson. « S’allier à un éditeur majeur tel que Sage va permettre à Epson de s’adresser à davantage de commerçants et de leur proposer de moderniser leur point de vente avec un matériel renouvelé, plus innovant et très compact ».

Tarifs et disponibilités :

Sage Apicommerce est commercialisé en mode souscription uniquement : DEL/DUA et DSU à partir de 29€ par mois/utilisateur.

Le terminal TM-T88V-DT est disponible à partir de 966 € (prix public HT).

L’offre groupée Sage et Epson est proposée à des tarifs préférentiels par les partenaires revendeurs.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années