Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Auranext : « Colt nous apporte son image et sa notoriété »

Emmanuel Tournade, PDG Auranext

ChannelBiz : Pourquoi avez-vous choisi de devenir franchisé Colt ?

Emmanuel Tournade : Pour son positionnement BtoB et le fait que Colt, entreprise à taille humaine, soit un opérateur dédié aux sociétés avec une qualité réseau élevé. Colt nous apporte son image et sa notoriété auprès des entreprises ainsi que son expertise.

Le partage des compétences avec Colt est-il bénéfique pour vos clients ?

C’est un peu tôt pour avoir un retour d’expérience suffisant, mais je dirais que les échanges entre nos équipes et celles de Colt ne posent aucun problème, ce qui est prometteur pour la qualité de support qu’attendent nos clients.

Disposez-vous de formation et d’un accompagnement spécifique de la part de Colt ?

Oui, nous sommes accompagnés quotidiennement sur la partie commerciale, marketing et technique ; ce qui est très bénéfique pour nous. Par ailleurs, nous avons bénéficié de formations au démarrage de notre partenariat sur les outils Colt afin d’améliorer nos échanges.

Quels sont les facteurs du dynamisme de votre franchise ?

Colt est très dynamique sur le plan communication et marketing. En effet, Colt innove de par sa stratégie de communication qui est de plus en plus digitale avec la création de mini-site pour chaque franchisé et le suivi du trafic, des actualités relayées sur les réseaux sociaux et le blog Colt.

Colt nous permet de nous adapter rapidement grâce notamment à l’outil Hub & Spoke mis en place. Il nous permet d’avoir toute l’agilité et la souplesse en tant qu’intégrateur et opérateur. Ainsi, nous disposons d’une infrastructure hybride grâce à cette interconnexion.

Cette franchise va-t-elle permettre de développer de nouveaux champs d’activité ?

Plutôt que des nouveaux champs d’activité, je dirai que c’est la capacité à prendre des engagements et la qualité délivrée au client final qui est en augmentation grâce au partenariat fort des équipes Auranext /Colt.

A lire également :

L’interview de Grégory Serrano, responsable franchise et channel de Colt Technology Services

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Cyber : “On ne choisit pas ses adversaires, mais on peut choisir ses alliés », décryptage de la stratégie de Crowdstrike avec Benjamin Taieb

La multiplication des attaques ciblées, la complexité croissante des signaux faibles et l’impératif de réponse…

2 jours années

Bitdefender : ce qui change pour les revendeurs et MSP partenaires de l’éditeur

L’éditeur de cybersécurité Bitdefender annonce une série de mises à jour de son Partner Advantage…

2 jours années

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

4 jours années

Distribution IT : EDOX réunira ses partenaires le 11 septembre à Mulhouse

Le distributeur IT EDOX annonce la tenue de la 11ᵉ édition de son événement annuel…

4 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT en juin 2025 ?

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements du…

5 jours années

SentinelOne : Orange Cyberdefense, Exclusive Networks et Metanext parmi les partenaires récompensés

À l’occasion de son événement annuel PartnerOne, SentinelOne a distingué plusieurs partenaires EMEA pour leur…

5 jours années