Laurent Barnier, directeur général de BGFi consulting.
BGFi consulting veut rendre les données des entreprises plus lisibles par tous en s’associant à l’éditeur Tableau Software. Ce nouveau partenaire complète ainsi l’offre de BGFi consulting et facilite la lecture et l’interprétation des données complexes et hétérogènes.
« Quoi de mieux que de visualiser d’une façon claire et précise les données plutôt que de se concentrer sur des feuilles Excel parfois illisibles ? », lance Laurent Barnier, directeur général de BGFi consulting. « Tableau Software nous est apparu comme la solution permettant de répondre aux exigences de nos clients, cette solution complète parfaitement notre savoir-faire sur l’ensemble de l’offre décisionnelle que nous proposons et permet à nos clients d’approfondir leurs analyses. »
BGFi consulting développe parallèlement un connecteur permettant d’extraire de manière native les données de cubes multidimensionnels issus de la solution IBM Cognos TM1 pour les injecter dans les outils de Tableau. « Nous continuons à développer des solutions rendant plus facile le travail de nos clients et leur permettant de tirer le maximum de profit des applications mises en place », explique Frédéric Goujon, directeur technique de BGFi consulting. « Le connecteur TM1/Tableau est un exemple de la capacité de nos équipes à concevoir et produire des solutions innovantes directement exploitables en environnement de production. »
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…