Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Renée Bergeron, Ingram : « Notre premier Cloud summit européen »

Renée Bergeron, vice-présidente des services de Cloud Computing chez Ingram Micro

ChannelBiz : Pourquoi organiser ce premier Cloud Summit en Europe ?

Renée Bergeron : Le Cloud Summit est un rendez-vous important bien rodé depuis 6 ans en Amérique du nord. Cette année, nous avons donc décidé de l’organiser aussi en Europe pour aider nos partenaires à développer leur business dans le Cloud. Il réunira plus de 500 partenaires français, allemands, anglais, espagnols, hollandais… Avec une centaine de présents, la France sera la délégation la plus importante. Nos partenaires technologiques seront aussi présents avec Microsoft Office 365, Acronis, Nomadesk et Cirius. Ce premier rendez-vous est important car nous souhaitons apporter un contenu très riche à nos revendeurs avec des formations pour les aider à développer leur business.

Qu’allez-vous annoncer à vos partenaires lors de ce premier Cloud Summit Europe ?

Nous lançons trois nouveaux programmes gratuits et accessibles à tous nos partenaires autour du Cloud. Le plus important est l’ouverture d’une « Cloud Marketplace » en France, Royaume Uni et Hollande, en livres sterlings et en euros. Ouverte en Amérique du nord en 2014, puis au Canada et au Mexique, nous la proposons désormais en Europe pour accompagner nos partenaires dans le développement du marché du Cloud. Cette place de marché dédiée offre aux revendeurs un point central pour trouver toutes les informations, les services et les outils pour gérer leur business dans le Cloud. Il y aura 4 solutions au démarrage avec Microsoft Office 365, Acronis, Nomadesk et Cirius. Deux autres suivront dans les prochaines semaines.

Pour Microsoft par exemple, un partenaire pourra placer une commande pour son client et acheter 25 mailBox 365 sur la plateforme. Il pourra voir les différents types de mailbox disponibles, les créer en utilisant les templates proposés et faire la migration des mailbox pour son client depuis la marketplace.

Cette place de marché sera ouverte à la Belgique, la Suède, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne avant l’été. Nous aurons alors une bonne couverture de l’Europe de l’Ouest, le plan d’expansion prévoit aussi une ouverture vers l’Europe de l’Est.

Cloud Summit 2015 Ingram Micro

Notre seconde annonce est la création d’un programme Cloud Ignite Services. C’est un service à la clientèle gratuit, pour aider nos partenaires dans leur support clients. Ce support est très différent pour eux d’une solution sur site. Ils ont besoin d’aide pour l’assistance de leurs clients dans le Cloud. Notre offre Cloud Ignite Services est gratuite pour toutes les solutions achetées via la Cloud Marketplace. Les clients finaux pourront utiliser un numéro 0800 unique chez Ingram Micro pour être assistés.

Enfin dernière annonce, nous lançons le programme de fidélisation Cloud Elevate. Dédié aux partenaires, il offre des promotions, des rabais, des formations et du support. Il remplace ainsi les différents programmes d’accompagnement qui existaient en Europe. Les adhérents bénéficieront au démarrage de 150 €, ou 100 £, à utiliser sur la Cloud Marketplace. Nous comptons déjà 2000 adhérents à ce programme en Amérique du Nord.

En 2016, y aura-t-il des changements ?

Ce nouveau rendez-vous channel en Europe changera peut-être de lieu chaque année ; Barcelone était idéal pour commencer. Dès 2016, nous organiserons en plus des trophées qui seront remis lors de l’évènement, à l’image de ceux décernés au Cloud Summit en Amérique du Nord.

Malgré un bon CA 2014 (46,5 Md$), les résultats nets d’Ingram Micro sont en baisse, surtout en Europe, comment voyez vous les choses pour 2015 ?

C’est pour cela que notre stratégie Cloud est importante en Europe. Il y a de nombreuses opportunités de croissance sur ce marché qui représente 58 Md$ dans le monde (Gartner) et les prévisions de croissance sont de 20 à 24% par an pour l’Europe. Ingram doit mener ses partenaires dans cette croissance et devenir un équipier de choix pour les partenaires channel qui souhaitent se développer dans le Cloud. C’est un marché stratégique sur lequel Ingram va offrir de plus en plus de services.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

23 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

23 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années