Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP : une scission mais des programmes partenaires unifiés

Meg Whitman, Pdg de HP

HP lance de nouveaux programmes partenaires afin d’aider son réseau à trouver de nouvelles opportunités. Le programme HP Partner Navigator est destiné à accompagner les partenaires HP durant la prochaine scission du groupe en deux entités, tandis que le programme Partner One Alliance doit aider les partenaires à continuer de proposer la meilleure offre à leurs clients issue de l’ensemble du portefeuille des deux entreprises après la scission. Le troisième programme Helion Partner Marketplace propose une place de marché publique de services Cloud.

« Sur le chemin vers la scission en deux nouvelles sociétés Fortune 50, HP reste concentré sur l’engagement envers son canal de distribution », affirme Meg Whitman, présidente et CEO de HP. « HP aide les partenaires à maintenir une continuité opérationnelle et, en même temps, à saisir les nouvelles opportunités de business grâce à une approche orientée services, focalisée sur l’obtention de résultats. »

Avec le Programme HP Partner Navigator, le constructeur s’engage auprès de son canal de distribution afin de l’aider à maintenir une continuité opérationnelle durant la phase de scission, grâce à des ressources comme des centres dédiés HP partner support. Pour les partenaires directs de taille importante, ou dotés d’organisations complexes, des HP partner account operations managers travailleront directement avec leurs responsables partner navigators.

Avec le programme Partner One Alliance, le constructeur offre à ses partenaires une connexion transparente entre Hewlett Packard Enterprise et HP Inc. Il sera accessible à tous les partenaires Platinum, Gold, Silver et aux grossistes. Les partenaires continuent ainsi à développer des offres sur l’ensemble du portefeuille des deux entreprises après la scission. Les deux sociétés travailleront ensemble sur les activités partenaires et optimiseront leur participation aux événements distribution du secteur. Des équipes dédiées agiront ensemble, afin d’élaborer des plans opérationnels et marketing conjoints sur des solutions spécifiques des domaines clés de leur portefeuille clients.

Autre nouveauté, le programme HP Helion Partner Marketplace. Cette nouvelle offre est une place de marché publique de services Cloud. Elle doit permettre aux revendeurs de vendre, de délivrer, de maintenir et de facturer une suite complète de services Cloud pour les petites et moyennes entreprises. HP Helion Partner Marketplace sera lancée en EMEA et Asie-Pacifique-Japon d’ici à la fin 2015.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

5 jours années