L’année 2014 s’est bien terminée pour EBP France qui conclut son exercice avec un chiffre d’affaires 2014 en hausse de 10,5% à 32,6 M€. Une croissance tirée notamment par la ligne PME dont les résultats ont grimpé de 28%. Une ligne lancée il y a 4 ans et appréciée par les distributeurs de l’éditeur. De son côté, le réseau de distribution indirect affiche une croissance de son CA de 15 % en 2014. Le réseau s’est enrichi avec le recrutement de nouveaux partenaires spécialisés en conseils et en déploiement des solutions pour les PME. Le réseau d’Experts-Comptables, prescripteurs des solutions EBP, affiche notamment 38 % de croissance.
Pour 2015, l’éditeur annonce une stratégie tournée vers le Cloud. « EBP propose aujourd’hui des produits très performants que nous allons progressivement continuer à proposer en SaaS », explique René Sentis, PDG d’EBP. « Nous nous attachons à suivre les tendances du marché tout en préservant nos investissements sur les logiciels en mode licence. Nous avons l’ambition de vous proposer de belles nouveautés pour l’année à venir ! »
Le Cloud enregistre une forte croissance au deuxième semestre 2014. EBP promet de nouveaux produits cette année avec une nouvelle équipe commerciale dédiée. « Pour autant, pas question d’abandonner les logiciels sous licence pour lesquels les investissements se poursuivent », précise René Sentis. D’ailleurs EBP développe pour le second trimestre, en partenariat avec Microsoft, une application dédiée à la mobilité, notamment autour de la Gestion Commerciale.
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