Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Acronis : une offre de Backup as a Service pour les partenaires

Serguei Beloussov, CEO d’Acronis

En parallèle du lancement de sa dernière version de sa solution Acronis Backup as a Service (Baas), l’éditeur ouvre de nouveaux datacenters en Allemagne et au Japon.

Ils complètent ceux implantés aux États-Unis, en France, en Russie et à Singapour, afin de soutenir l’augmentation de l’activité liée au Cloud.

« Les possibilités se multiplient pour les fournisseurs de services, notamment en matière de sauvegarde, d’accès et de partage de fichiers sécurisés, ainsi que de solutions de reprise d’activité après sinistre », précise Serguei Beloussov, CEO et co-fondateur d’Acronis. « Acronis Backup as a Service leur donne la possibilité de proposer à leurs clients une protection des données avancée, avec un service à grande échelle facile à gérer et à contrôler, qui offre sécurité et évolutivité. »

La version 3 d’Acronis BaaS propose des capacités de protection des données qui devraient, d’après l’éditeur, générer de nouvelles sources de revenus pour les partenaires, sans nécessiter un investissement initial important. Ce service fournit un modèle de paiement prêt à l’emploi et offre une protection incluant le support des postes de travail, des plateformes Windows et Linux, ainsi que des serveurs physiques et virtuels. Un produit voué à alimenter la tendance croissante des distributeurs à développer leurs activités en fournissant des services Cloud.

« Acronis Backup as a Service nous permet de protéger efficacement les données de nos clients grâce à un service sur mesure, complet, fiable et rentable pour nos partenaires et nos clients », souligne ainsi Andreas Wiren, directeur technique chez ITKontoret, un des partenaires d’Acronis. « Nous sommes en mesure de leur fournir une solution hybride stable et standardisée dans laquelle les données client restent dans notre propre datacenter, alors que la plateforme est gérée par Acronis. Cela évite les dépannages et le recours à la main-d’œuvre, et facilite grandement la vie de nos clients ainsi que la nôtre. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

23 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années