Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Paulo Ferreira Lopes, Avencall : « Nous continuons à recruter des partenaires »

Paulo Ferreira Lopes, Directeur Commercial ventes indirectes Avencall

ChannelBiz : Vous avez atteint 64% de vente en indirecte en 2014, quel bilan tirez-vous de ce changement de mode de distribution ?

Paulo Ferreira Lopes : C’est la confirmation que le marché de la distribution télécom était en attente de solutions innovantes, ouvertes et flexibles. Sur un marché historiquement détenu par de grands constructeurs propriétaires, Avencall a su se démarquer et se faire une place de choix en proposant la première solution de téléphonie Open Source en France. Nos distributeurs sont capables d’apporter des services à forte valeur ajoutée à leurs clients.

Quel est le profil de vos partenaires et continuez-vous à recruter ?  Quelles régions ciblez-vous ?

Naturellement des intégrateurs télécoms mais également de nouveaux arrivants comme des ESN (Entreprise de Service Numérique) et des éditeurs/intégrateurs métier qui cherchent à étoffer leur portolio avec une brique télécom interopérable avec leurs applications. Par exemple, CMRE, l’un de nos partenaires, est éditeur de solutions IT spécifiques au monde agricole. Il a choisi XiVO pour apporter des solutions de téléphonie à ses clients. Nous avons également des opérateurs souhaitant développer une offre de téléphonie en mode Cloud.

Nous continuons, plus que jamais, à recruter en France et en Europe (pays ciblés : Espagne, Portugal, Benelux). 2015 sera pour nous l’année d’une couverture commerciale nationale avec l’ouverture d’une toute nouvelle agence à Strasbourg. Notre leitmotiv est de rester proches de nos partenaires.

 Que propose votre nouveau programme partenaires pour 2015 ?

Nous poursuivons notre alliance avec le constructeur allemand de terminaux SIP snom. Dans ce cadre, nous avons mis en  place un programme VIP qui intègre des marges arrières en fin d’année en fonction du volume d’achat ainsi que des crédits de points échangeables contre des cadeaux sur une boutique en ligne appellée snom rewards. Les partenaires bénéficient aussi du support technique, de budgets de co-marketing permettant à nos distributeurs de faire la promotion de leur offre et d’outils d’aide à la vente (matériel showroom, PLV, documentation, etc.)

En outre, nos responsables régionaux partenaires animent quotidiennement notre réseau de distribution à travers l’identification de nouveaux projets. Ils peuvent également intervenir en soutien commercial sur les projets à grande envergure.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Backup SaaS : Keepit se positionne en alternative européenne, 100 % indirecte.

La protection des données dans les applications SaaS reste un angle mort pour de nombreuses…

3 heures années

HPE introduit un “disjoncteur numérique” dans son cloud privé

À l’occasion de la RSA Conference 2025, Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles fonctionnalités…

7 heures années

ESN : croissance à deux chiffres pour Aymax, portée par SAP et l’IA

Dans un contexte de net ralentissement du marché français des ESN, Aymax enregistre une progression…

8 heures années

IA dans le secteur public : SCC France lance ConversIA, une solution documentaire souveraine

SCC France enrichit son portefeuille de services avec ConversIA, une solution clé en main destinée…

8 heures années

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 jours années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 jours années