La filiale d’EBP 100% dédiée aux acteurs de la réparation mécanique & carrosserie, EBP MéCa souffle sa première bougie et annonce une croissance de près de 13% et une part de marché des MRA et des agents de marque, proche de 20%, soit 7 000 clients équipés de sa solution.
« Un an après avoir lancé notre activité via une filiale dédiée, nous sommes heureux de voir que nous sommes très bien identifiés et reconnus auprès du secteur », affirme Etienne Astruc, président d’EBP MéCa. « EBP MéCa est désormais considéré comme un éditeur spécialiste de l’activité automobile. Ces débuts très prometteurs nous laissent entrevoir de belles perspectives pour 2015. »
EBP MéCa s’appuie sur des revendeurs certifiés, soit près de 50 distributeurs. L ‘éditeur souhaite recruter de nouveaux partenaires spécialisés sur ce métier. Une certification créée en novembre dernier permet de les labelliser afin qu’ils deviennent ‘Centre Experts EBP MéCa’ selon leur formation technique, leur connaissance du secteur et leur dynamisme commercial.
L’éditeur veut rapidement développer le mode de distribution indirecte et augmenter de 30% la distribution indirecte des logiciels. Les logiciels proposés par EBP MéCa adressent les marchés de la réparation mécanique et de la réparation carrosserie.
Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…
La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…
Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…
La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…
Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…
Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…