Jean-Pierre Federici, Responsable marketing consommables Brother
Spécialisé dans la gestion et le partage de l’information et du document, Brother nomme Jean-Pierre Federici responsable marketing consommables. A ce titre, il est aujourd’hui en charge du développement des ventes de consommables Brother à travers les canaux de distribution sur le marché français.
« A travers ce nouveau poste, mon objectif est de déployer fortement la visibilité des consommables Brother auprès de nos partenaires, revendeurs et clients finaux », souligne Jean-Pierre Federici. « Ils offrent de réelles valeurs ajoutées en termes de performances, de qualité et de coûts. Ils respectent les principes incontournables du développement durable auxquels je suis personnellement attaché. »
Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Pierre Federici gère également la mise en place des systèmes de collectes de cartouches usagées. Il était auparavant directeur des achats chez Osilog.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…