Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Analytique : SAS signe avec Arrow ECS

Patricia Auroy, directrice de division chez SAS

SAS Institute signe avec le distributeur à valeur ajoutée Arrow ECS pour la distribution de ses solutions logicielles de business analytics. L’éditeur veut ainsi développer sa présence sur le marché français auprès des TPE, des PME et des grands comptes. « Le contrat de distribution signé avec Arrow permet à SAS, en France, comme au niveau mondial, de s’adosser à un des leaders mondiaux de la distribution IT », souligne Patricia Auroy, directrice de division chez SAS. « Cela permet à Arrow de compléter son offre Big Data / analytics et à SAS d’élargir son accès au marché quand, de plus en plus d’entreprises sont à la recherche de ce type de solutions. »

L’accord signé porte sur les solutions de data management, d’intégration de données, de qualité des données, de datamining ainsi que sur les outils analytiques et les solutions de business intelligence, reporting, analyse statistique et prédictive, interface graphique, exploration des données et visualisation des données.

Jacques Assant, directeur général d’Arrow ECS France

Arrow ECS proposera des services pour accompagner cette offre, avec notamment des outils d’analyse, des compétences certifiées, des services de financement, des ressources marketing et des services d’intégration de systèmes et de formation. « Arrow est maintenant capable de proposer des solutions complètes matérielles et logicielles dans le domaine Big Data et analytics avec les applications de SAS », explique Jacques Assant, directeur général d’Arrow ECS France. « La nouvelle offre SAS Visual Analytics est dédiée aux PME PMI, elle va donc apporter à beaucoup de nos clients intégrateurs de nouvelles opportunités, et renforcer une fois encore la valeur d’Arrow dans la fourniture de solutions intégrées. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

18 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

18 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années